Mardi 14 mars 2023, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Mon Emploi Lyon-Turin organisaient, à l’Hôtel de Région, un job dating dédié au Lyon-Turin.
ENTREPRISES ET CANDIDATS AU RENDEZ-VOUS
Malgré une grève des transports qui a compliqué les déplacements, l’événement a réuni 60 exposants et plus de 150 visiteurs qui ont pu découvrir les 160 offres d’emploi et 500 postes à pourvoir pour répondre, à court terme, aux besoins du chantier : mineurs-conducteur d’engins, électriciens, mécaniciens, conducteurs d’engins, mineurs-conducteurs de robot béton projeté, coffreurs-ferrailleurs…
UN VRAI COUP DE POUCE POUR TROUVER UN EMPLOI
Les visiteurs, en très grande majorité des demandeurs d’emploi, ont apprécié l’événement avec un taux de satisfaction qui s’élève à 86%. 79% d’entre eux, estiment que ce job dating a été utile à l’avancement de leur projet professionnel et 75% qu’il pourrait leur permettre de trouver un emploi.
10 candidats ont dores et déjà été recrutés, 7 autres vont prochainement intégrer une formation en génie civil, tandis que d’autres process de recrutement sont en cours.
UNE INITIATIVE APPRECIEE PAR LES ENTREPRISES
Satisfaits à 94% par l’événement, les recruteurs ont, quant à eux, pu échanger avec des profils très divers et sont repartis avec près d’une centaine de CV en poche. Plus de 87% d’entre eux ont reçu des candidatures intéressantes et estiment que leur participation leur permettra de répondre aux besoins en recrutement. Interrogées sur leur volonté de renouveler l’expérience, les entreprises ont répondu 100% partantes.
POSTULER MAIS PAS QUE !
Ce job dating était également une occasion, pour les participants, de découvrir toutes les facettes Lyon-Turin. Ils ont pu plonger au cœur du tunnel grâce à la réalité virtuelle, découvrir le chantier et ses métiers en vidéo, obtenir des informations sur les formations disponibles pour rejoindre cette grande aventure et bénéficier de conseils pratiques pour s’installer et vivre en Maurienne (Savoie).
Pour en savoir + sur les offres d’emploi disponibles, c’est par ici.
Pour découvrir toutes les actions mises en œuvre en faveur de l’emploi dans le cadre de la démarche Grand Chantier, c’est par là.