À sa création en 2019, la plateforme ALTE avait pour objectif de mettre en relation donneurs d’ordre du Lyon-Turin et entreprises locales, pour valoriser les savoir-faire du territoire et maximiser les retombées économiques du chantier. Pari réussi grâce aux nombreux outils développés par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, pilote du dispositif.
- Une communauté de 183 entreprises inscrites sur la plateforme en ligne, offrant aux entreprises un espace unique de visibilité, de référencement et de valorisation de leurs compétences.
- Des tutos vidéos et des contenus pédagogiques pour accompagner les entreprises dans la prise en main de la plateforme et leur permettre d’exploiter tout son potentiel.
- Des afterworks avec les donneurs d’ordre, rassemblant près de 70 entreprises, permettant aux acteurs de se rencontrer, d’échanger et de faire émerger des collaborations.
- Des webinaires thématiques sur les enjeux spécifiques aux contrats du Lyon-Turin (ex : règles anti-mafia…), les problématiques d’attractivité (ex : marque employeur…).
- Des publications régulières sur les réseaux sociaux (Facebook, X, Linkedin), avec un bon taux d’engagement et près de 2000 visiteurs actifs.
- Une newsletter trimestrielle adressée à près de 4000 dirigeants pour relayer des opportunités, communiquer sur les évolutions réglementaires, les événements…
Découvrez toutes les actions de soutien aux entreprises mises en œuvre dans le cadre de la démarche Grand Chantier.