Le 5 septembre dernier, Jean-Paul Margueron, président de la Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan (3CMA), Karima Hunault, sous-préfète de Saint-Jean-de-Maurienne, Émilie Bonnivard, députée et conseillère régionale, et Yves Chaix, président de l’association La Fourmilière, inauguraient le Fourmi’Bus.
Représentant un investissement total de 155 858 €, ce nouvel équipement a été financé à hauteur de 45 585 € par les partenaires de la démarche Grand Chantier.


À bord de ce véhicule itinérant, rattaché à l’accueil France Services de Saint-Jean-de-Maurienne, les habitants des communes de la 3CMA pourront bénéficier d’une aide personnalisée pour réaliser des démarches administratives (constitution de dossiers et demandes auprès de la Caisse d’Allocations Familiales, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, des caisses de retraite, du service des finances publiques, de France Travail…), bénéficier de formations au numérique et de toutes les actions proposées par La Fourmilière.
Un service innovant, résultat d’un partenariat entre l’association, la Sous-préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne et la 3CMA pour répondre aux problématiques du territoire : habitat dispersé, concentration des services dans la vallée, déplacements difficiles notamment en période hivernale et vieillissement de la population.
_____
POUR ALLER PLUS LOIN
📅 Retrouvez toutes les informations sur les passages du Fourmi’Bus sur le site de La Fourmillière
💻Découvrez plus de projets de territoire soutenus dans le cadre de la démarche Grand Chantier sur notre carte interactive.