Démarche Grand Chantier

Job dating Lyon-Turin, un bilan positif

Mardi 14 mars, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Mon Emploi Lyon-Turin organisaient, à l’Hôtel de Région, un job dating dédié au Lyon-Turin.

ENTREPRISES ET CANDIDATS AU RENDEZ-VOUS

L’événement a réuni 42 entreprises et plus de 210 participants, qui ont pu découvrir les 160 offres d’emploi et 500 postes à pourvoir pour répondre, à court terme, aux besoins du chantier : mineurs-conducteur d’engins, électriciens, mécaniciens, conducteurs d’engins, mineurs-conducteurs de robot béton projeté, coffreurs-ferrailleurs… Élèves en bac pro, apprentis, personnes en formation continue, personnes en reconversion, demandeurs d’emploi… les recruteurs ont pu échanger avec des profils très divers et sont repartis CV en poche. Ils ont désormais toutes les cartes en main pour enclencher les prochaines étapes du recrutement.


POSTULER MAIS PAS QUE !

Ce job dating était également une occasion, pour les participants, de découvrir toutes les facettes Lyon-Turin. Ils ont pu plonger au cœur du tunnel grâce à la réalité virtuelle, découvrir le chantier et ses métiers en vidéo, obtenir des informations sur les formations disponibles pour rejoindre cette grande aventure et bénéficier de conseils pratiques pour s’installer et vivre en Maurienne (Savoie).

Pour en savoir + sur les offres d’emploi disponibles, c’est par ici.

Pour découvrir toutes les actions mises en œuvre en faveur de l’emploi dans le cadre de la démarche Grand Chantier, c’est par .

Partager cette actualité

Abonnez-vous à notre newsletter !