Une part importante des salariés du Lyon-Turin vient de l’extérieur de la Maurienne. Faciliter leur hébergement constitue ainsi l’un des axes de travail prioritaires de la démarche Grand Chantier.
Après une réunion stratégique en septembre 2023, le 10 juillet dernier, le Préfet de la Savoie a réuni les élus du territoire et les opérateurs partenaires de la démarche pour faire un bilan des différents dispositifs mis en œuvre, notamment :
- Le partenariat avec l’OPAC Savoie pour rénover et moderniser le parc public, à découvrir en vidéo ;
- Le partenariat avec Action Logement pour soutenir la remise en état et l’équipement de logements meublés sur le parc de l’OPAC, accompagner les propriétaires privés souhaitant louer leur logement grâce au dispositif Louer pour l’emploi et proposer aux nouvelles recrues des aides à l’installation en Maurienne, à découvrir ici ;
- Les aides financières pour inciter les propriétaires privés à rénover leur logement pour le louer aux salariés du chantier. Hier, le Programme d’Intérêt Général, aujourd’hui remplacé par la Prime Mon Logement Lyon-Turin. Découvrir le témoignage d’une propriétaire.
- L’activité de la Maison de l’Habitat, lieu d’information unique en Maurienne pour toutes les questions liées au logement, à découvrir en vidéo.
Cette rencontre a permis de confirmer les orientations actées dès le lancement de la démarche Grand Chantier et de réaffirmer l’engagement de l’ensemble des acteurs en faveur du logement.
__
Découvrez toutes les actions mise en œuvre dans le cadre de la démarche Grand Chantier sur le logement.