La première édition du Salon de l’Habitat s’est tenue à Saint-Jean-de-Maurienne du 28 au 30 mars. L’occasion de valoriser les dispositifs mis en œuvre dans le cadre de la démarche Grand Chantier pour accompagner les propriétaires dans leurs projets de rénovation ou de location aux salariés du Lyon-Turin.

Lieu d’information ouvert à tous, la Maison de l’Habitat de Saint-Jean-de-Maurienne a pu faire découvrir son offre d’accompagnement sur toutes les questions liées au logement (aides financières, rénovation énergétique, mise en location…) et promouvoir la Prime Mon Logement Lyon-Turin auprès d’une quarantaine de propriétaires de Maurienne.
Ce dispositif leur permet de bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 13 000€ pour rénover, équiper leur logement et le louer en toute simplicité aux salariés du chantier. Une opportunité à saisir !
Le dimanche matin, les visiteurs ont également pu découvrir l’Espace Habitat Maurienne Vanoise créé dans le cadre de l’extension de la Maison Cantonale de Modane, un projet financé par les partenaires de la démarche Grand Chantier.
VOUS AVEZ RATÉ LE SALON ?
Découvrez notre vidéo de présentation de la Maison de l’Habitat et lisez le témoignage d’un propriétaire ayant bénéficié de la Prime Mon Logement Lyon-Turin.
__
POUR ALLER PLUS LOIN
– Découvrez toutes les actions menées en faveur du logement dans le cadre de la démarche Grand Chantier
– Et consultez le bilan 2024