Démarche Grand Chantier

Pose de la première pierre de la maison de santé à La Chambre

Le 25 février dernier, Bernard Chêne, président de la Communauté de Communes du Canton de La Chambre, Karima Hunault, sous-préfète de Saint-Jean-de-Maurienne, Corine Wolff, vice-présidente du Département de la Savoie et Sophie Verney, conseillère départementale, posaient la première pierre de la maison de santé de La Chambre qui s’insère dans le projet de construction de la résidence pour seniors autonomes Les Cordeliers (16 logements).


La création de ce nouvel équipement médical de proximité représente un investissement total de 1 981 899 €, soutenu à hauteur de 1 527 704 € par les partenaires de la démarche Grand Chantier. Il permettra de répondre aux besoins du territoire actuellement sous-doté en professionnels de santé.

En cours de construction sur le site de l’ancienne gendarmerie, il accueillera un pôle de médecins généralistes avec une petite salle de chirurgie, un pôle d’infirmiers, un pôle de dentistes, 6 cabinets d’activité pluridisciplinaire (orthoptiste, diététicienne, psychologue, kinésithérapeute…), des espaces communs et un logement pour interne en médecine.

Le projet se veut aussi exemplaire en matière environnementale avec l’usage de matériaux bas carbone, l’installation de panneaux photovoltaïques, d’une chaufferie bois et de systèmes de ventilation permettant de limiter les consommations d’énergie.

La livraison est prévue d’ici la fin de l’année.

__

Découvrez d’autres projets de territoire soutenus dans le cadre de la démarche Grand Chantier.

Partager cette actualité

Abonnez-vous à notre newsletter !