Présentée au mois d’avril dernier par les partenaires de la démarche Grand Chantier, la Prime Mon Logement Lyon-Turin, ciblée sur la rénovation intérieure et l’équipement des logements, a déjà suscité l’intérêt de plusieurs propriétaires sur les communes d’Orelle et de Saint-Julien-Montdenis.
Au programme : démolition de cloisons, remise à neuf des peintures, sols et plafonds, travaux d’électricité, rénovation de cuisine et de salle de bain.
Grâce à la mobilisation de dispositifs complémentaires dédiés à l’amélioration des performances énergétiques, certains propriétaires réalisent parallèlement des travaux de rénovation thermique : changement du mode de chauffage, remplacement des menuiseries et isolation.
Une fois les logements rénovés, ils bénéficient d’un accompagnement pour louer leur logement aux salariés du chantier, en toute tranquillité :
- accès à un vivier de locataires labellisés (solvabilité vérifiée),
- sécurisation des revenus grâce à la garantie loyers impayés,
- couverture contre les dégradations locatives.
Grâce à la rapidité d’instruction des dossiers, certains propriétaires ont déjà pu lancer les travaux et de premiers locataires ont été identifiés. Un dispositif placé sous le signe de l’efficacité !
Toutes les informations pratiques sur la prime Mon Logement Lyon-Turin sont disponibles ici.