Démarche Grand Chantier

Succès au rendez-vous pour l’Afterwork Maurienne / Lyon-Turin organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

Près de 100 acteurs économiques se sont retrouvés lors de l’Afterwork Maurienne / Lyon-Turin organisé dans le cadre du dispositif Appui Lyon-Turin Entreprises (ALTE), le 12 juin dernier à Saint-Michel-de-Maurienne.

97 entreprises locales et régionales du réseau ALTE se sont retrouvées autour de TELT, SATM et Objectif BTP Lyon-Turin sur un temps de réseautage.

Ce moment convivial a permis de faire le lien entre les donneurs d’ordre du Lyon-Turin et les entreprises locales, de valoriser les opportunités de sous-traitance offertes par le chantier ainsi que l’accompagnement proposé par ALTE.

À ce jour, plus de 62,5 M€ de contrats de sous-traitance ont déjà été signés avec 81 entreprises de Maurienne*.

Avant le traditionnel échange de cartes de visite, plusieurs acteurs ont pris la parole pour présenter leurs activités :

  • Jean-Michel Vincent, responsable de l’agence SATM Maurienne et Alexandre Glas, directeur de projets. Cette filiale du groupe Vicat réalise du transport de matériaux et produit du béton prêt à l’emploi pour le Lyon-Turin ;
  • Stéphane Bastien, président d’Objectif BTP Lyon-Turin et Caroline-Astrid Aubourg chargée de développement Maurienne. Cet espace collaboratif, créé à l’initiative d’un collectif d’entreprises et d’organismes de formation, permet aux acteurs économiques et sociaux qui travaillent en lien avec le Lyon-Turin d’organiser des réunions, des formations, des démonstrations de matériel…
  • Luc Marichez, directeur de l’entreprise TRACELEC, fournisseur de produits de traçage électrique et propriétaire de plusieurs locaux d’activités et loueur de ces espaces d’activité à St Michel de Maurienne, lieu d’accueil de l’Afterwork.  

Étaient également présents pour l’occasion Gaëtan Mancuso, maire de Saint-Michel-de-Maurienne et président de la Communauté de Communes Maurienne Galibier, Émilie Bonivard, députée et conseillère régionale, Yves Durbet, président du Syndicat du Pays de Maurienne et Alexandre Albrieux, vice-président de la Communauté de communes Maurienne Galibier.

Ravis par cette forte participation, les élus ont souligné l’efficacité du dispositif ALTE, animé par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, dans le cadre de la démarche Grand Chantier.

___

💡Tout savoir sur le dispositif ALTE
🎥 Découvrir le témoignage d’une entreprise accompagnée par ALTE
➡️ Consulter le dernier numéro de l’Observatoire avec un focus sur la sous-traitance
📧 Contacter ALTE : Sylvie VERNEY / lyon-turin@arae.fr

*Données au 31 décembre 2023 – Observatoire Grand Chantier Lyon-Turin

Partager cette actualité

Abonnez-vous à notre newsletter !