Démarche Grand Chantier

Des partenariats entre l’OPAC et les agences d’intérim pour loger les salariés du chantier

Les besoins en ressources humaines sont croissants sur les chantiers du Lyon-Turin. Une tendance qui s’accélèrera encore dans les prochains mois, à l’approche du pic d’activité, prévu en 2025.

De nombreux salariés viennent de l’extérieur de la Maurienne et recherchent un logement dans des délais très courts. Pour répondre à cette problématique, plusieurs agences d’intérim ont récemment signé des partenariats avec l’OPAC de la Savoie.

Le principe ? Réserver des logements dans le parc public meublés et équipés pour permettre aux salariés nouvellement embauchés de s’installer en Maurienne, en quelques jours seulement. L’OPAC dispose d’un panel de logements meublés à louer en colocation pour répondre à ce besoin.

Récemment rénovée par l’OPAC, dans le cadre du dispositif Mon Logement Lyon-Turin, la résidence les Jardins de Bonne Nouvelle à Saint-Jean-de-Maurienne a, par exemple, fait l’objet d’un partenariat. Quelques logements y sont ainsi déjà occupés par des intérimaires et resteront disponibles pour leurs successeurs, en cas de rotation de personnel.

Une initiative innovante qui a également séduit un grand groupe mobilisé sur le chantier.

Votre entreprise est mobilisée sur le chantier du Lyon-Turin et vous recherchez une solution pour loger rapidement vos salariés ? Renseignez-vous auprès de l’OPAC de la Savoie.

Découvrez l’ensemble des actions mises en œuvre par les partenaires de la démarche Grand Chantier en faveur du logement.

Partager cette actualité

Abonnez-vous à notre newsletter !